Si vous étiez sur une émission du style Koh-Lanta, dans une grotte ou encore en plein désert australien vous n’avez certainement pas entendu parler de la nouvelle grosse mise à jour d’Adobe, la CC 2015. Cette mise à jour apporte beaucoup de nouveauté pour chaque logiciel et je voudrais m’attarder sur une nouveauté de Photoshop qui concerne les styles de calques. En effet je ne souhaite pas redire à ma façon ce que les autres sites, magazines … ont déjà écrit sur le sujet.
Pour commencer l’interface est très light, à chacun d’apprécier ou non, et si on ouvre bien ses yeux, on s’aperçoit qu’il y a maintenant des petits boutons avec le signe le plus à l’intérieur ! Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Tout simplement à ajouter les mêmes styles à un même calque !


Vous aurez alors la possibilité d’appliquer plusieurs :

  • Contours
  • Ombre Interne
  • Incrustation de Couleur
  • Incrustation en dégradé
  • Ombre portée

Chaque réglage étant indépendant l’un de l’autre voilà qui promet quelques parties de rigolade !!! ou de créativité !
Il y a aussi en bas du panneau, en dessous la partie style, le sigle FX pour avoir accès aux styles rapidement et franchement utile quand le nombre de style appliqués est grand. Juste à côté se trouve des flèches haut et bas, permettant de changer l’ordre des styles, bien évidemment vers le haut et vers le bas ! Ensuite il y a une corbeille, qui elle, permet de recycler les styles pour en faire des objets dynamiques ! En fait non elle joue son rôle de poubelle en avalant les styles que vous ne souhaitez plus voir sur votre calque.

Cette article sur une des nouveautés de Photoshop CC 2015 est maintenant terminé mais je vous invite à suivre les news afin de voir ce qu’il est possible de réaliser. Bientôt peut-être même une petite vidéo sur Character Animator une des grande nouveauté dans After Effects !

On partage, on commente, on rigole ou on critique, mais toujours être objectif SVP !

A très bientôt sur Graphistreet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.