Dans Photoshop CC 2015 il est possible de personnaliser sa barre d’outils pour pouvoir avoir à portée de main les outils que l’on utilise régulièrement. Très pratique si on travaille le webdesign, la colorisation de Bd ou autre !

Je ne vais pas vous faire un article hyper long puisque la vidéo existe. En effet pour reprendre mes tutos vidéos j’ai recommencé cette année avec celui ci, que vous pouvez visionner sur ma chaîne youtube. Alors place à la vidéo, n’hésitez pas à commenter, demander, échanger !!!

La barre d’outils Photoshop Perso !

Ci-dessous 2 captures d’écrans pour vous donner déjà quelques infos et pour ceux qui ne veulent pas visionner (c’est pas bien) la vidéo !

Mais avant de vous laisser mettre le BEANS dans vos outils je voulais vous indiquer une dernière astuce pour ceux qui ne la connaîtrais pas et que je n’indique pas dans la vidéo.

Si vous voulez changer d’outils dans Photoshop, Indesign ou Illustrator plutôt que de cliquer sur les outils et aller chercher avec la souris ou le stylet l’outil voulu, il suffit de venir sur l’outil avec la touche ALT enfoncée et de cliquer pour faire défiler les outils.

 

Voilà c’est fini pour l’instant mais on se retrouve la semaine prochaine !

Barre_outils_photoshop_CC_2015
Barre_outils_photoshop_CC_2015_2

Barre_outils_photoshop_CC_2015_1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.