Aujourd’hui je vous partage ma technique pour la restauration de photo(s) avec une très vieille photo en noir et blanc scannée qui à énormément souffert. Vous verrez comment avec les derniers outils de Photoshop CC il est “très facile” de faire le gros du travail, surtout avec l’outil Correcteur Localisé et la technique de l’échantillonnage sur plusieurs calques. En effet cette technique permet de “dessiner” sur un calque vierge les endroits réparés et ainsi pratiquer une intervention non destructive qui permettra des modifications si par la suite il y a besoin d’y revenir.

Plutôt que de partir dans un discours long et fastidieux je vous ai préparé un petit tuto en vidéo avec en primeur le nouveau générique réalisé avec After effects CC. Je n’y aborde pas la restauration complète , prévue pour plus tard, mais les outils et techniques permettant simplement et rapidement de dégrossir le travail.

Vous avez donc la primeur de ce nouveau “tuto” version 2016.

Laissez vos remarques ou questions en commentaire sur la chaîne youtube ou en commentaire de cette article et je me ferais un plaisir d’y répondre.

Le lien pour voir la vidéo et ne vous privez pas le version 4K disponible !!!

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !

correcteur_localise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.