Nous sommes Vendredi, et le Vendredi après une semaine de boulot c’est place à la glandouille mais pour les lecteurs, j’espère en avoir quand même, qui voudraient juste passer quelques minutes à lire ce très court article, je vais vous proposer une solution pour créer une planète en 3D dans Pohtoshop en moins d’une minute !

J’ai donc réalisé un petit tuto pour vous indiquer la marche à suivre pour cette création. En effet, la où il fallait ruser, jongler avec les logiciels plus anciens, ici, la combinaison de photoshop CC et de ressources adequat permet de créer quelque chose de très fidèle.

Voici ce dont vous avez besoin :

Un Mac ou PC (c’est plus pratique ! )

Photoshop CC

Une image aplatit de la terre.

Vous allez me dire, c’est bon j’est ce qu’il faut, j’en ai chopées sur le net et blablabla … Mais moi je ne demande qu’a vous croire ! Sauf que moi je connais l’endroit où il y a ce type de ressource mais qui plus est, de qualité. Il suffit de vous rendre sur planet pixel emporium et de télécharger la map voulue. La map voulue ne se limite pas à la terre puisque vous avez le choix de tout le système solaire en allant du Soleil à Pluton en passant par la lune. De plus plusieurs version de la map sont disponibles et en plusieurs qualité. La qualité en version gratuite est en 1k

(1000px par 500px) ensuite pour quelques dollars vous aurez les versions 2K, 4K et 10K donc de quoi être tranquille au niveau qualité.

Capture_planet_pixel_emporium

Maintenant ouvrez photoshop, ouvrez votre map et dans la partie 3D de photoshop créez un nouveau calque 3D à partir des filets prédéfinis, en choisissant, bien sûr, sphère, sinon c’est un résultat assez différent qui apparaîtra !

Mais pour cela suivez mon tuto sur ma chaîne youtube et amusez vous bien !

Le tuto video complet ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.