ciadesign

ciadesign

Alexandre Becquet, Graphiste & Formateur indépendant depuis 2011 à l’Atelier CIADESIGN.

Voici un très petit résumé de ce que je suis et de ce que je fais :

J’apporte mon expérience de 15 ans dans la presse, l’imprimerie, la publicité, le journalisme et le conseil. Maîtrisant les différents aspects, les contraintes techniques, j’utilise au quotidien mon expérience. Autodidacte depuis la fin des années 90, et même avant, je crois me souvenir de mon premier ordinateur, un ZX81 avec clavier sensitif ! qui m’a donner le goût de l’infortique. Je ne cesse d’apprendre et de transmettre mon savoir-faire. Toujours avec la soif d’apprendre, j’ai ajouté plusieurs compétences, comme le Webdesign, la capture video, le motion design, le référencement de sites, la conception de template, de mock-up et bien d’autres.aucune société n’est identique, de l’artisan aux grands groupes.

… oui mais pourquoi ?

Tout de suite j’ai envie de dire PARCE QUE !!! à la manière de la pub Orangina Sanguine. Mais en fait c’est tout simplement pour parler de mon métier que j’adore et que je défend.            Donner les bonnes infos et essayer d’être original.

De l’humour, du sérieux, de l’inspiration, de la créativité et de l’échange !!!

Avant que ça ne commence, je vais vous expliquer le pourquoi de Graphistreet. Ce blog se nomme Graphistreet en référence aux QualityStreet, les boîtes de bonbons de folie, avec leur slogan, ” la boîte à bonheur ” et comme le blog parle de graphisme ne général, j’ai trouvé sympa ce nom tout simplement. En même temps pour paraphraser une célèbre chanson ” … Je vous parle d’un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître … ” qui résume bien la situation ! Car oui j’ai grandi avec Candy, Goldorak, Capitaine Flam, Capitaine Caverne, les Fous du Volant, les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant … d’où un goût prononcé pour les mangas comme ” Gosth in the Shell”.

Attendez vous à avoir des références aux séries des années 80/90, donc il va falloir réviser pour suivre !!!!

Bref, j’espère que votre lecture sera la meilleure possible en ma compagnie et pleine de relations textuelles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.